Randonnée au panneau Hollywood #1

Quand on parle de Los Angeles, on pense automatiquement à Hollywood et ses fameuses lettres en haut d’une colline ! D’ailleurs, si vous ne connaissez pas l’histoire du panneau, je vous la raconte ici 🙂 Lors de mon premier voyage, j’ai donc chercher comment y accéder.

COMMENT Y ACCEDER

Il existe plusieurs façons d’accéder au panneau Hollywood, avec des itinéraires et des niveaux de difficulté totalement différents. Pour ce premier voyage, j’ai décidé de prendre celui qui permettait de passer par le Wisdom Tree, j’avais lu que le chemin n’était pas simple mais je n’imaginais pas à quel point lol !

J’avais fait l’itinéraire par Google Maps, et le trajet annoncé était de 41 mn, bon ca n’a pas vraiment été le cas, je vous explique.

Pour commencer, voici l’adresse à entrer dans votre GPS : Wonder View Drive, mais garez vous dans Lake Hollywood Drive. N’essayez pas de vous rapprocher plus, ce sont des voies privées ; garez vous au plus près, en y étant de très bonne heure le matin, (ce que je vous conseille à cause de la chaleur), vous n’aurez aucun soucis pour vous garer et c’est gratuit 🙂 Une fois arrivé en haut de cette rue, prenez à droite, vous passerez dans une petite rue bordée de maisons à gauche, et d’une jolie vue dégagée sur la ville à droite. Continuez à marcher jusqu’à ce que vous tombiez sur ce portail, alors ne vous inquiétez même s’il a l’air fermé, avec des cadenas il ne l’est pas! Il suffit de l’ouvrir, on avait failli se faire avoir. Le portail est ouvert du lever au coucher du soleil.

C’est parti pour le début de l’ascension ! Vous commencerez par un début de route goudronnée avant d’attaquer très rapidement un chemin de terre très escarpé ! Si vous le pouvez, je vous conseille des chaussures de randonnée ou tout du moins des chaussures montantes, car il y a des serpents et nous en avons un croisé sur un autre chemin, mais je vous raconterais ça dans un autre article 🙂
Tout au long du chemin, d’un côté, la vue sur la ville s’étend à perte de vue, et sur le réservoir d’eau. Il règne un silence que seul le bruit des oiseaux vient troubler.


Je suis extrêmement heureuse, presque émue, lorsque nous commençons à apercevoir l’arrière des lettres HOLLYWOOD. Je ne m’attendais pas du tout à ressentir cette petite émotion. C’est incroyable de s’approcher si près de ce symbole emblématique du cinéma américain, de la ville de Los Angeles, de l’industrie du divertissement et des États-Unis.

Nous finissons enfin par quitter le chemin de terre pour rejoindre le chemin goudronné pour quelques mètres. Les lettres Hollywood sont visibles derrière un grillage, nous ne pouvons pas nous en approcher. Il suffit de monter sur le monticule derrières les lettres, mais impossible de les voir dans leur intégralité. Prévoyez un grand angle pour faire vos photos 🙂 Posez vous quelques instants, vous l’avez bien mérité et admirez la vue sur tout Los Angeles 😀

Mes conseils

  • Les lettres Hollywood ne sont pas accessibles de près, ni de face non plus pendant cette randonnée : elles sont situées derrière un grillage, et la police veille à ce que personne ne s’approche .
  • Il y a tout un système de sentiers de randonnées sur les collines, et d’autres chemins mènent à l’arrière du panneau, mais les débuts de sentier n’ont pas toujours de parking de rue autorisé, ou en tout cas il est limité. Une autre option consiste à marcher depuis le Griffith Observatory. Cette option est plus longue que la marche que nous avons faite, il faut compter au moins 4h.
  • Si vous ne voulez pas marcher jusque là haut, il y a un point de vue sympa accessible en voiture depuis Lake Hollywood Drive ; il y a souvent du monde, et peu d’endroits où se garer, mais la route vaut le détour, et vous ne pourrez pas être plus près des lettres en voiture qu’à cet endroit-là.

Mon avis

Même si j’en ai vraiment ch***, je ne regrette pas du tout d’avoir pris ce chemin. Il nous a permis d’avoir de magnifiques points de vue et d’être en pleine nature contrairement au chemin goudronné. Je compte bien y retourné, mais en testant un nouveau chemin, pour varier les plaisirs 🙂 Si vous avez de jeunes enfants, effectivement ce n’est clairement pas le chemin adapté, mais prenant votre temps et partez de bonne heure pour évitez de vous y retrouver en plein cagnard! Pour moi c’est une étape essentielle, si vous êtes de passage sur la ville, j’y ai pris beaucoup plus de plaisir que de visiter le célèbre Walk of Fame.

One thought on “Randonnée au panneau Hollywood #1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *