Si comme moi vous avez toujours l’impression d’avoir oublier quelque chose, voici une petite checklist, pour vous aider dans la préparation de votre valise 😉
Les documents indispensables à ne pas oublier
– Votre passeport
Forcément, cela parait logique mais il est toujours bon de le rappeler et de le mettre sur checklist de départ, c’est souvent les choses les plus évidentes que l’on oublie :p
– Votre ESTA
L’ESTA est un dispositif qui a été mis en place par les services d’immigration américains pour les voyageurs qui souhaitent se rendre sur le territoire US dans le cadre du programme d’exemption de VISA. C’est un document obligatoire ! Comme pour votre passeport, sans ESTA impossible d’entrer sur le territoire américain. La demande se fait en ligne, le document est informatisé, mais malgré tout , je vous conseille de l’imprimer, lors de mon dernier voyage, on me l’a demandé à l’enregistrement, et je vous raconte pas la galère pour le retrouver !
Vous retrouverez toutes les informations et le formulaire en ligne ici : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
– Votre billet d’avion
Avec les e-billets, il n’est maintenant plus nécessaire de les avoir avec soi à l’aéroport. Il vous suffira de vous présenter au comptoir d’enregistrement de votre compagnie. Dans certains aéroports, on peut s’enregistrer aux bornes automatiques. Ceci dit, je vous conseille d’avoir avec vous a minima, le mail de confirmation de votre compagnie aérienne.
– Vos réservations
Mon conseil imprimez toutes vos réservations et ne les gardez pas uniquement sur votre téléphone : chambre d’hôtel, voiture de location, visites, excursions… Si pour X raison, vous n’avez pas de réseau, ou vous perdez votre téléphone, avoir une solution de secours, sera vraiment très utile.
Personnellement, je range tous mes documents dans pochette à élastique et je les classe dans l’ordre chronologique du séjour😉 .
– Vos Dollars et votre CB
Un des points essentiel du séjour ! Avoir du liquide ou une carte bleue, c’est à vous de choisir. Me concernant, je n’ai jamais plus de 20$ avec moi, je paye tout en carte bancaire. Selon les cas, avoir du liquide permet de laisser un pourboire, pour certains services.
Personnellement, j’ai pris une carte Revolut qui me permet de payer sans avoir des frais de transactions bancaires à chaque achat. C’est une carte de débit pas de crédit, et je vire mon argent directement depuis mon compte classique. Je vous la conseille vraiment, elle est très pratique.
Si vous n’avez pas une carte dédiée, je vous recommande vivement d’informer votre conseiller bancaire de votre voyage, afin d’éviter d’avoir la mauvaise surprise de vous retrouver avec une carte bancaire bloquée par crainte d’une fraude (histoire véridique !), et autre conseil également, faites augmenter votre plafond de dépense pour éviter le même problème.
– Votre permis de conduire
Si vous restez moins de 3 mois aux USA, votre permis national fera l’affaire, pas besoin de permis international. Retrouvez tous les infos sur la location de voiture ici : Louer une voiture aux Etats Unis.
Les appareils électroniques et électriques à ne pas oublier
– Votre téléphone
– Un appareil photo (si vous en avez un 🙂 )
– Votre ordi ou tablette
– Adaptateur et multiprise
L’adaptateur est essentiel pour partir aux USA, car les prises et le voltage ne sont pas les mêmes. Je vous conseille de prendre en plus, une multiprise que vous brancherez sur vos adaptateur, ça vous évitera d’en acheter plusieurs ! Je vous conseille celui-ci que je prends sur Amazon, il permet en plus de brancher directement des câbles USB dessus 🙂
– Vos chargeurs
Cela serait dommage d’avoir pris tous vos appareils et de vous rendre compte une fois à l’aéroport que vous n’avez pas pris vos chargeurs 😉 .
– Une batterie portable
Personnellement j’en ai toujours deux sur moi lol ! Vous sentez la fille angoissée de ne plus avoir de batterie :p Entre l’utilisation de Maps, les photos, les vidéos la batterie du téléphone s’épuise rapidement !
J’ai ces deux modèles qui prennent peu de place, j’en ai pris une rose pour le coté girly :p
Vous pouvez cliquer sur les photos pour avoir la référence.
Dans votre bagage cabine
Voici une liste de choses qui peuvent être utiles dans le bagage que vous garderez avec vous :
– Une tenue de rechange, car en cas de perte ou de retard de votre bagage, cela pourra vous être très utile 😉
– Un livre ou des magasines. Vous pourrez toujours en trouver à l’aéroport, si vous les avez oublié.
– Un pull bien confortable Il peut arriver que dans l’avion, vous n’ayez pas spécialement chaud. Selon les compagnies, une petite couverture vous sera distribuée, mais elles sont assez légères, donc cela ne suffit pas toujours.
– Une petite trousse de toilette. Attention, la trousse doit être transparente, et les liquides ne doivent pas dépasser 100ml Vous pouvez emporter une brosse à dents de voyage, un dentifrice de voyage, une petite crème pour le visage, des lingettes, un petit déodorant, gel hydroalcoolique pour les mains etc …
– Un masque de voyage, des boules Quiès (toujours très utile aux USA) et un petit coussin de voyage. Idem selon certaines compagnies le masque et un coussin vous seront fournis. Mais si vous souhaitez un vrai coussin d’avion, qui fait le tour du cou, vous devrez venir avec le votre 🙂
– Si vous avez des médicaments, le mieux est de les emporter avec vous dans votre bagage cabine. Si c’est un traitement particulier, avoir une ordonnance traduite de votre médecin est encore mieux.
– Tous vos objets précieux et fragiles : bijoux, lunettes de soleil, lunettes de vue,…
– Vos papiers, et appareils électroniques seront aussi avec vous, en cabine. Ils doivent être faciles à retirer de vos bagages au moment du contrôle, car vous serez obligés de tout sortir 😉 .
Dans votre bagage en soute
Je vous conseille de préparer votre valise quelques jours avant, et non pas au dernier moment, afin d’être sûre de ne rien oublier, pas comme moi au dernier voyage qui était une surprise pour les enfants, donc je n’avais pas pu faire la valise, et où j’ai oublié une partie des vêtements ! Mais au final, on s’est très bien débrouillés en passant par les laveries.
– Tous vos vêtements évidemment : T-shirts, pull (même en été car les américains adorent la clim++++ donc vous pourriez avoir froid à l’intérieur de certains bâtiments), pantalons, shorts, sous vêtements, pyjama (j’ai toujours tendance à l’oublier celui là! ), maillot de bain ! Enfin, faites en fonction de la météo de votre lieu de destination ! Si vous partez dans un endroit chaud, pensez à la casquette ou au chapeau.
– Tous les liquides de plus de 100ml devront être mis dans votre valise : gel douche, shampoings, même si il y en a dans tous les hôtels.
– Une petite trousse de premier soins : crème solaire, pansements, anti-moustiques, Spasfon, Doliprane, Vogalen, Imodium etc .. mais pas d’inquiétude si vous avez oublier quelque chose, les pharmacies aux Etats Unis, ressemblent à une grand supermarché, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. A savoir que même dans les boutiques des hôtels, vous trouverez le minimum : pansements, Advil, Vogalen ….
– Trousse de toilette avec votre rasoir, pince à épiler, coupe-ongles, brosse à cheveux ..
– Un sac pour mettre votre linge sale.
Un conseil : si votre valise est plutôt classique, toute noire par exemple, vous pouvez mettre un ruban de couleur sur la poignée, des stickers sur la valise, ainsi, quand elle arrivera sur le tapis des bagages à l’aéroport, vous la reconnaitrez facilement, et il n’y aura pas de confusions ! Pour ma part, j’achète toujours des valises avec des couleurs flashy ou avec des gros motifs !
Conclusion
Voilà, j’espère que cet article vous aura été utile, et que ce petit recap’ vous aidera à partir plus serein(e) . Si vous voyez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à nous le dire, nous l’ajouterons à la liste 😉 .